Voila un petit tutoriel pour vous tous !
Comme pour tous les arbres DKs tank il n'existe pas vraiment d'arbre
unique pour tanker, aussi je vais présenter ceux que je préfère
. Donc la spé givre permet d'utiliser soit une arme à 2 mains soit deux
armes à une main. Ensuite en fonction des armes à 1 main utilisées
(Tank ou DPS avec vitesse égale à 2.6 sec), le DK Tank ambidextre peut
choisir entre aggro et survie, c'est pour celà que la plupart des DK
tank givre sont ambidextres.
La spé ambidextre avec 2 armes DPS :
Aggro très bonne
PV Faible
Evitement moyen
La spé ambidextre avec 2 armes tanks :
Aggro Faible
PV Bon
Evitement élevé
La spé ambidextre avec arme DPS lente en main droite et arme Tank en main gauche :
Aggro moyenne
PV moyen
Evitement moyen
La spé Armes à 2 mains :
Aggro moyenne
PV élevé
Evitement faible
La spé ambidextre permet comme on le voit de s'adapter plus facilement aux situations pour peu que l'on ait les armes adéquates.
Arbres de talentDK Tank spé Givre Armes à 2 mains
cf lien suivant
http://fr.wowhead.com/talent#jMERZhxxxhrIzc0buzAo0x:adTM0VDK Tank spé Givre Ambidextre
cf lien suivant
http://fr.wowhead.com/talent#j0EoZhxexhbIzc0fuzAo0x:adTM0VCaps à atteindre-
Défense : il faut atteindre les 540 en défense. Grâce aux runeforges
(Gargouille peau de pierre et Carapace nérubienne), ce seuil est réduit
de 25 points. Il faut donc 566 en score de défense pour atteindre le cap
-
Expertise : Il faut essayer d'atteindre les 26 en expertise comme pour
les DPS pour que nos attaques ratent le moins souvent possible. Via
talent, on a déjà 5 points, ce qui veut dire qu'il ne faut que 188 point
de score en expertise. Avoir plus est toujours rentable car cela permet
de réduire les parades des mobs.
- Toucher : il faut atteindre les
8% soit 289 en score de toucher ce qui permet de ne rater plus aucune
frappe sur nos cibles. Cependant plusieurs de nos attaques sont des
sorts, il ne faut donc pas hésiter à dépasser ce seuil mais comme le
seuil pour les sorts est de 17% soit 446 en score ce qui est très élevé,
atteindre le seuil sort est inutile.
GemmageMétagemme :
Diamant siègeterre austèreBleu : gemme bleue endurance
Rouge
: gemme violette Expertise/Endu si le cap expertise n'est pas atteint
ou gemme violette Esquive/Endu si le bonus par gemme est supérieur à 9
sinon gemme bleue Endu
Jaune : gemmer verte Defense/Endu si le cap
défense n'est pas atteint ou Toucher/Endu si le cap toucher en mêlée
n'est pas atteint sinon gemme bleue Endu
EnchantementTête :
Arcanum du fidèle protecteur Révéré Croisade d'argent
Epaules :
Calligraphie supérieure du pinacle Exalté fils de Hodir ou
Calligraphie supérieure du gladiateur réompense PvP
Cape : Enchantement +225 Armure ou +16 Défence
Torse : Enchantement +275 PV ou +22 Défense
Poignet : Enchantement 40 Endurance
Ceinture : Craft Forgeron Boucle de ceinture éternelle permet de mettre une gemme de plus
Mains : Enchantement +15 Expertise, +20 Toucher ou Craft Travailleur du cuir +18 Endu
Jambes : Craft Travailleur du cuir
Armure de jambe givrepeauPieds : Enchantement Vitalité Rohart (+15 End et déplacement plus rapide)
Génération d'aggroL'aggro
pour un dk dépend de son DPS, il faut donc augmenter le plus possible
son DPS en rentabilisant chaque rune et chaque point de Puissance
runique.
Les attaques les plus aggrogénes sont : Mort et Décomposition, Frappe runique et Toucher de glace (depuis le dernier patch)
Mono-cible :Toucher de glace > Frappe de peste > Frappe de sang x 2 > Anéantissement
Toucher de glace > Frappe de peste > Anéantissement x 2
et on recommence
Si Frimas proc on lance Rafale hurlante avant le prochain Anéantissement pour ne pas perdre le proc.
Spammer Frappe runique dès que dispo.
Si plus de 80 en Puissance runique, Frappe de givre.
Multi-cible :Ouverture : Mort et Décomposition > Rafale Hurlante > Furoncle sanglant
Après c'est une question de priorité :
- Rafale Hurlante
- Furoncle sanglant
- Anéantissement
Spammer Frappe runique dès que dispo.
Si plus de 80 en Puissance runique, Frappe de givre.
Astuces :
-
Faire des macros pour chaque compétence utilisant des runes (sauf Mort
et Décomposition) pour permettre l'utilisation de Frappe runique le plus
souvent possible.
#showtooltip
Toucher de glace/cast
Toucher de glace/cast !Frappe runique
- Voile mortel pour les spé givres ne vaut rien par rapport à la frappe de givre, donc ne pas utiliser sauf cas exceptionnel
-
Armure incassable permet d'augmenter l'armure mais aussi la force de
20%, il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser 5 secondes avant un pull
pour soulager le heal et aussi augmenter l'aggro de départ
Source:
http://guilde-panpankuku.forum-canada.net/t10-dk-tank-spe-givre-patch-335